Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

07 décembre 2013

Marcher post FMR

IMG_4773

IMG_4770

 

Des images de ma Loire chérie au petit matin. Balade quotidienne indispensable pour l'hirondelle et moi. Cet après midi, je vais marcher à Paris pour la recherche des maladies rares. Je sais d'ou je reviens grâce à mon chéri qui a toujours été présent à mes côtés. On ne me donnait pas beaucoup d'espoir de m'en sortir, machin trop gros, mal placé, intervention risquée. Mon chéri a trouvé le meilleur professeur qui tentait une nouvelle approche pour soulager les gens et la chance, la confiance donnée pour un nouveau protocole (lourd mais je suis là sans trop de séquelles) ont fait des miracles. J'ai rencontré une association qui m'a soutenue et portée quand j'allais très mal. Je leur avais promis que si je m'en sortais je les rejoindrais pour aider ceux qui traversent ce couloir sombre... La vie a fait que j'ai rencontré et aidé entre autres une toute jeune fille qui souffrait de la meme chose que moi. Elle se prénomme Marie,  est toute jeune, intelligente, jolie.  Elle a suivi le meme parcours que moi et est sauvée (lui reste la deuxième intervention le 9 janvier prochain et on sera avec elle, et tout se passera bien. Puis en février dernier un autre jeune homme, Joseph est entré dans ma vie. Meme combat. Pour lui cela a été plus compliqué, il a subit plusieurs interventions en urgence. j'étais morte de peur a en perdre le gout et l'odorat tant je me faisais du souci pour lui. et puis Joseph est bien là, debout, adorable, un amour de jeune homme. Il est aujourd'hui un jeune homme qui reprend le cours de sa vie, il est heureux. Il va se marier l'année prochaine. Une belle histoire d'amitié.  Marie, Joseph deux prénoms réunis dans mon environnement, serait ce un signe ?

j'ai hésité à en parler ici. C'est pas glamour de parler des vraies choses de la vie sur un blog déco, mais si cela peut donner de l'espoir pour ceux qui sont dans le terrible choix d'une piste pour la guérison. Cet après midi, on se retrouve pour ce parcours de 8 km à Paris. Bon moi, je ne coure toujours pas hein, mais je marche vite.. je vais revenir fourbue, mais heureuse de les serrer dans mes bras. Si j'avais écouté le neuro de l'hopital d'a coté, je serais dans un fauteuil roulant ou là haut. Quand on est allés au de là de ses craintes on n'a plus peur de rien. Marcher pour dire plus fort la vie est important. 

IMG_4621

IMG_4388

 je vous laisse avec mes petits gentils. Je prépare un joli post sur mes rencontres à Blois. Des gens biens, délicieux, charmants, de beaux échanges. A suivre

Posté par belette_en_cie à 11:00 - Amour - Commentaires [35] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci de donner de l'espoir. Un joli billet plein de tendresse pour tes petits protégés.
    Bises
    Carole

    Posté par Carole, 07 décembre 2013 à 11:18
  • Courage et bonté ,

    Ces deux jeunes personnes ont eu la chance de te rencontrer et c'est merveilleux pour elles .Belle histoire en effet ,cela prouve qu'il ne faut jamais renoncer devant la maladie .Tu es trés courageuse et je vous accompagnerai en silence cet aprés midi ,vraiment on peut faire beaucoup avec un blog de déco ........tu vois je suis trés touchée de ton courage ,mais je n'en suis guère étonnée connaissant ton grand coeur .....
    Que Dieu te bénisse ,oui ,j'y vois un signe bien sûr .Passes une trés trés belle journée !!
    A Bientôt .

    Posté par Daniella, 07 décembre 2013 à 11:32
  • Joseph et Marie! C'est extraordinaire! Je ne te l'ai jamais dit mais je suis très croyante et j'ai souvent pensé et prié pour toi. Je crois à la Comunion des Saints!
    Les photos que tu envoies sont merveilleuses, et toute cette beauté de la Nature vient bien d'un Créateur ce qui ne contredit pas la Science...
    Bisous et Joie!

    Posté par Anne-Laure, 07 décembre 2013 à 11:51
  • je serai à tes côtés, mais malheureusement qu'en pensées..
    bises ensoleillées! un gros câlin à tes compagnons à 4 pattes

    Posté par catherine, 07 décembre 2013 à 11:59
  • Ta générosité et ton gros cœur font de toi un être exceptionnel, je suis fière de te connaître Belette.
    Ne jamais rien lâcher c'est ta devise et ça marche.
    Bonne marche, trop loin pour t'accompagner, mes pensées positives t'accompagnent.
    Bisous
    Aline

    Posté par Aline, 07 décembre 2013 à 13:12
  • quel endroit paisible
    c'est magique pour marcher dans ce bel endroit si reposant
    formidable ce que tu fais
    le don de soi c'est très important
    bonne marche pour cet après midi
    à bientôt
    élise

    Posté par élise, 07 décembre 2013 à 13:29
  • un magnifique billet rempli d'espoir, d'amour ...
    merci ma Belette pour ton grand coeur

    Posté par jacqueline, 07 décembre 2013 à 13:31
  • contente de découvrir cette histoire où les liens d'amitié tissent la carapace contre le mal. Belle leçon de vie.

    Posté par Nicole, 07 décembre 2013 à 14:13
  • pas grand chose à dire ! beaucoup d'émotion ! tu es quelqu'un de bien.

    Posté par nadine, 07 décembre 2013 à 14:22
  • Bravo pour votre magnifique message plein d'espoiret qui donnera du courage à beaucoup de personnes

    Posté par annette, 07 décembre 2013 à 14:56
  • Bonjour,
    Tu as bien fait d'en parler, de l'écrire ici. Ce "ici" c'est ton blog, ton chez toi et nous on vient te voir, te lire. Tu as bien fait car c'est nous montrer aussi que la vie n'est pas toujours rose poudrée et glamour ! Ton billet m'a émue et je t'invite à continuer de marcher, marcher vite aussi continuer d'observer cette belle nature que tu as la chance de côtoyer durant tes ballades bienfaisantes. Allez en avant ma Belette !
    Des bises et à bientôt.
    Pascaline
    PS : tes dernières créations sont à tomber par terre !

    Posté par atmospheredemeur, 07 décembre 2013 à 15:33
  • c'est beau ce que tu fais et c'est tant mieux pour ceux qui peuvent avoir un espoir de s'en sortir.
    pas toujours le cas, hélas.
    bises

    Posté par nadie, 07 décembre 2013 à 19:34
  • c 'est un beau conte que vous nous offrez !! mais cela ne m 'étonne pas !!!!
    une preuve d 'amour par votre chéri et un autre amour qui va trouver sa concrétisation avec le mariage de votre ami Joseph , tous mes vœux l 'accompagnent ; et du bonheur et de la joie pour vous tous , Marie également .

    Posté par Annie, 07 décembre 2013 à 20:02
  • Quand je lis ce parcours, je dis bravo ! Bravo pour le courage, la chance... et apparemment tu portes aussi chance aux personnes qui t'entourent.
    Bonne marche !

    Posté par anne, 07 décembre 2013 à 21:37
  • Mais que c'est joli, tu en as de la chance de vivre dans une si belle région
    Bisous

    Posté par Sylvie, Enfin mo, 07 décembre 2013 à 22:00
  • Bonne journée .......

    Posté par Kegénie, 08 décembre 2013 à 09:51
  • J'espère qu'en 2014 vont apparaître beaucoup de nouveaux traitements pour combattre ces sales maladies. La maladie est la pire des injustices surtout quand elle frappe des jeunes ou des enfants. Toute souffrance, humaine ou animale, est un scandale.
    Repose toi bien aujourd'hui Laurence. Ta Loire est magnifique et tes bestioles aussi.

    Posté par reinebienheureus, 08 décembre 2013 à 10:47
  • Bonjour Laurence,
    Tes deux photos sont des merveilles, tu habite vraiment une belle région.
    J'espère que ta marche c'est bien passé, c'était pour la bonne cause.
    Je pense souvent à toi, toujours de très belles créations.
    Un bon dimanche.
    Viviane

    Posté par esprit du linge, 08 décembre 2013 à 11:21
  • au contraire ma chère Laurence ! comment pourrait-on imaginer ne parler que de futilités ou encore des magnifiques choses que tu crée et vouloir faire "comme si" les évènements de la vie ne devaient pas exister... tu as vécu une si dure épreuve, d'autres comme moi t'ont suivie de loin en s'inquiétant tellement... la joie de continuer à te lire est à la hauteur. et puis ton témoignage aidera peut être quelqu'un confronté directement ou indirectement à cela et ça peut faire LA différence. Je pensais encore à toi en regardant mes coussins et me disait "quelle chance de l'avoir rencontrée" . Il ne me restera plus qu'à te voir en vrai et pourquoi pas faire un stage guidée par tes mains de fées. Je t'embrasse

    Posté par laurence, 08 décembre 2013 à 14:56
  • Etre bien entouré, c'est capital quand on traverse des épreuves ! Non seulement tu l'as éprouvé, mais mieux, tu es capable de soutenir à ton tour...
    Excellente nouvelle que le futur de Joseph..
    Moi aussi je connais des blésois... sûrement pas les mêmes...

    Posté par Isabelle, 08 décembre 2013 à 18:47
  • *M*E*R*C*I*

    Merci pour tous ces jolis messages. Je n'attendais rien en retour, et je suis sincèrement touchée. je les sais sincères.

    Oui on peut s'en sortir a condition d'avoir confiance.
    Non, le courage n'est pas une évidence, je déteste ce mot, je n'ai aucun courage face à la douleur, il faut qu'elle s'arrête c' est tout.

    La marche parisienne était éprouvante mais très bon enfant. Croisé des gens sympas, des gens en souffrance et sans espoir de traitement, a bout. Une belle leçon d'humilité. Aller là bas remet les choses en place. On s'aperçoit vite qu'on n'est pas grand chose, juste de passage dans la vie et que beaucoup de gens n'ont pas la chance de pouvoir guérir. On donnerait tout pour ne plus souffrir.

    Je n'ai pas fait la marche complète j'étais trop saoule de bruit et aussi tellement pas habituée à me trouver au milieu de la foule que je suis rentrée comme prévu : fourbue, mais heureuse d'y avoir été.
    .
    Je garde une belle écharpe orange offerte aux participants et des étoiles plein les yeux a lire tous les messages que vous m'avez envoyé. Le post est éphémère comme je l'avais annoncé et sera enlevé d'ici quelques jours. Je garde tous vos messages et vous répondrais prochainement

    Merci pour votre gentillesse. Je ne suis pas à plaindre, je m'en suis plutôt pas trop mal sortie. Le tout sans courage, juste pas le choix : la vie ou la mort, j'ai choisi l'amour et je l'ai fait par amour pour lui. Je ne pouvais pas le décevoir et puis je suis croyante aussi, je traite en direct, pas d'intermédiaire. Ca se passe plutôt bien aussi avec Lui

    Posté par Belette, 08 décembre 2013 à 19:42
  • Même sur un blog de déco ce témoignage est important et touchant. Je suis ce blog depuis de nombreuses années; ce n'est pas seulement un blog de déco, c'est un parcours. Des chemins de poésie, des murs, de la beauté, de l'espoir, et puis aussi la maladie. Tes beletteries font partie de toi, elles sont un peu ton reflet. On y sentira peut-être un jour la rencontre de Joseph et Marie. Longue vie à eux, à toi.

    Posté par valou, 08 décembre 2013 à 19:45
  • Coucou ma Belette!qu'il est bon de lire ton message!tu sais que depuis quelques temps,j'entendais,c'est rien ce que vous avez eu!!! Même des médecins,l'ophtalmo remplaçante...j'avais honte de mon état de fatigue!et puis mardi,j'ai revu le chirurgien!il m'a dit,une opération de la tête,ce n'est pas rien.il faut compter 5 à 6 mois avant de bien se remettre.il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs!je ne mange toujours pas beaucoup!je n'arrive pas encore à lire,ni broder,toujours ces tâches noires...mais comme tu dis"LA VIE EST LA".et j'ai la chance d'avoir un mari merveilleux...de belles rencontres que tu as fait,Marie et Joseph.tes photos sont belles.le paysage superbe.Vanille est à tes côté tout comme Myrtillou!je suis dans mon lit,Plume et Darling à mes côtés!elles ne me quittent plus depuis.j'aurai été heureuse de marcher à tes côtés.je t'embrasse très fort.josie

    Posté par Josie b, 08 décembre 2013 à 20:17
  • Merci.

    Bonjour, je viens me promener dans votre site depuis longtemps , l'atmosphère qu'y s'y dégage, calme ,beauté, discrétion ,me font du bien à l'âme. J'aime vos créations.
    Je serai restée silencieuse sans ce post, sur la marche des maladies rares, un bout de votre vie un peu plus dévoilée.
    Touchée par vos mots qui rebondissent sur ma vie à moi . Même si pour moi le hasard a voulu que ce soit ma fille de presque 18 ans qui soit touchée par une maladie rare , le syndrome de Rett, elle provoque un polyhandicap.
    Nous aussi on se bat , au quotidien.Je suis dans une asso également, et la force du groupe m'aide à avancer.
    Cette marche j'aurais aimé y participer, mais trop compliqué de"monter" sur Paris avec ma petite Anna.
    Je bricole aussi, des sacs en canevas , des bavoirs , l'argent récolté est pour l'afsr , pour faire avancer la recherche, je ne désespère pas qu'un jour, on y arrive, en tout cas pour les plus jeunes.
    Merci pour tout ce que vous nous proposez.
    Je joins ma force à la votre , car ensemble nous sommes tous plus forts.
    Merci.
    LNA

    Posté par LNA, 09 décembre 2013 à 10:34
  • un beau message d'espoir. Malheureusement on ne guérit pas de tout, mais quand le soutien et l'amitié sont présents c'est déjà très important. Juste dommage que ces 2 marques ne fassent pas parties du quotidien de bon nombres de personnes. Belle semaine

    Posté par Nathalie S74, 09 décembre 2013 à 15:44
  • Quel joli post! Autant de beauté dans les images que dans les mots...Et ces jolis prénoms portés par de si belles personnes. Je suis de tout coeur avec vous bien-sûr, l'humanité est pleine de ressources!

    Posté par sylvieT, 09 décembre 2013 à 20:05
  • Vraiment bravo, et pour votre courage, et pour parler de ce qui est si important.

    Posté par Bonheur du jour, 10 décembre 2013 à 19:28
  • jolie balade!!!!!

    Posté par audelia d'antan, 11 décembre 2013 à 12:12
  • Que du bonheur de te lire !!!
    Que d'humanité et de justesse il émane de tes posts ! On devrait te lire tous les matins au saut du lit pour se rappeler que la vie est un don que nous ne devons pas gâcher, piétiner, louper !!!!
    Bravo pour le soutien que tu apportes aux autres et à votre courage !
    Bonnes fêtes de fin d'année ma chère Laurence - Biz - Carole

    Posté par brodereve, 12 décembre 2013 à 18:49
  • Jolie histoire qui se termine bien et joli billet. Plein de bonnes choses à toi.

    Posté par damouredo, 14 décembre 2013 à 15:13
  • C'est très beau, jolis bêtes elles ont de ma chance de t'avoir
    Gros bisous

    Posté par Sylvie, Enfin mo, 17 décembre 2013 à 21:54
  • Clin d'oeil

    Bien sûr, c'est surement un clin d'oeil céleste !! Ou alors ce serait un sacré hasard.... Marie, Joseph....
    Tu as bien raison de ne pas toujours écouter les médecins (en l’occurrence le neuro d'à coté), ils n'ont pas toujours une Parole de Vie.... Si j'en avais écouté certains, ma fille serait dans un petit sac poubelle aujourd'hui (avortement thérapeutique)... alors qu'elle a 23 ans, qu'elle est belle comme tout, heureuse de vivre...; etc....
    Continues de donner de l'espoir, continues de vivre en semant derrière toi des gouttes d'amour et de vie, continues d'imposer la force de ton caractère face à la force d'un mal.....
    Isabelle

    Posté par Un air 2 famille, 22 décembre 2013 à 23:34
  • Joyeux Noël...!

    Bonsoir Laurence...!je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël entourée de ta famille.gros bisous josie

    Posté par Josie b, 24 décembre 2013 à 19:19
  • Message d'espoir...

    Je pense que tes ennuis de santé ont transformé ta vie, ta façon de voir les choses ! Après de telles épreuves on va à l'essentiel. Tu étais bien entourée et cela aide beaucoup. Les photos de tes animaux sont magnifiques et tu vis dans une si belle région. Les fêtes de fin d'année se sont passées en Auvergne, j'ai regagné la capitale. Si tu as le temps lors de ton prochain voyage fais-moi un petit coucou.
    Je t'embrasse et te souhaite une belle Année 2014.

    Posté par Annfil, 09 janvier 2014 à 21:44
  • TOI !!

    Coucou la belle, tellement longtemps que je n'ai donné de nouvelles et je lis ton témoignage sur ces deux jeunes, je sais combien tu es humaine et ton soutien à ces jeunes ne m'étonne pas. Bravo, tu as une belle âme... ne change pas. Plein de gros bisous ma belle et à bientôt

    Posté par SYLVIE, 01 février 2014 à 20:08

Poster un commentaire